Analyse critique des outils existants de mise en cohérence infrastructure-environnement.jpg

Analyse critique des outils existants de mise en cohérence infrastructure-environnement

Les méthodes de travail actuelles pour la conception des infrastructures ont recours à des échanges successifs entre les domaines de conception. Les fichiers de chaque corps de métier doivent souvent être transformés avant d’être compilés ou ressaisis du fait des incompatibilités entre les logiciels et les formats. Ces manipulations entraînent une perte de temps et une dégradation des informations conte-nues dans les fichiers d’origine ce qui augmente le risque d’erreur. L’objectif des études effectuées en tranche 2 de l’UC6 est tout d’abord d’analyser ces flux d’échanges autour des données environnementales des projets. Cela doit permettre :

  • D’identifier les points de blocage existants.
  • De déterminer quelles sont les évolutions de méthode de travail à mettre en œuvre pour fluidifier les échanges. L’objectif de ce rapport UC6T2-1 est de faire une analyse critique des outils existants en se basantsur les cas de passage à faune de part et d’autre d’autoroutes :
  • Un chiropteroduc sur une portion de la A63.
  • Un écopont sur une portion de la A64. Deux cas d’étude alimentent le contenu de tous les rapports UC6T2. Ils sont présentés en Annexe de ce rapport.

Détails

Catégorie :
Etudes de cas
Organisation : MINnD
Publié : 2017-12-01
Format : PDF
Taille : 3.09 MB
Accès : Public